L’équipe de la Grande Équation vous souhaite de Joyeuses fêtes et vous offre ses meilleurs voeux pour 2012 !

Voilà une première saison qui se termine pour la Grande Équation et toute l’équipe tient à vous remercier pour votre fidélité et vos commentaires qui nous permettent d’ajuster notre tir et de constamment travailler à améliorer l’émission.

Nous désirons également souligner le soutien d’Aubert Landry, de la Direction des communications à l’Université de Montréal, de Claudette Lambert, directrice de la programmation à Radio Ville-Marie, de la Fondation des chaires de recherches du Canada.

Il nous fait plaisir de vous annoncer que vous pourrez continuer à entendre La Grande Équation durant la saison hiver/printemps 2012. Nous planifions déjà une saison emballante qui vous présentera, entre autres :

  • Une série sur les mathématiques du vivant avec Jacques Bélair, Jean-Marc Lina et Fahima Nekka.
  • Une série sur l’enseignement des sciences avec Cyrille Barrette, Félix Maltais, Patrice Potvin et Marcel Thouin
  • Une série sur la nanoscience avec, entre autres, Richard Martel et Teodor Vérès.

Et bien plus encore !

Durant la période des fêtes, nous avons le plaisir de vous offrir deux émissions particulièrement appréciées : Hydroélectricité, une énergie vraiment propre ? avec Martine Ouellet et Le monde fascinant des insectes avec Jean-Pierre Bourassa.

En espérant vous retrouver tout aussi nombreux pour la prochaine saison qui commencera le 5 janvier, nous vous souhaitons de très Joyeuses fêtes et vous offrons nos meilleurs vœux pour l’année 2012.

Ginette Beaulieu
Daniel Fortin
Marc-André Miron
Normand Mousseau