Bon été à tous !

La saison 2011-2012 de La Grande Équation, sa première saison, est terminée.

Je voudrais donc en profiter pour offrir quelques remerciements bien mérités à tous ceux qui ont contribué à faire de cette émission de vulgarisation scientifique un succès.

Tout d’abord, merci à Jean-Guy Roy, qui vient tout juste de quitter son poste de directeur général à Radio Ville-Marie, et à Claudette Lambert, directrice de la programmation, pour leur confiance dans cette émission.

Merci à toute l’équipe de Radio Ville-Marie et, en particulier, à Daniel Fortin, qui est formellement responsable de la technique pour la Grande Équation, mais qui est également formateur auprès des animateurs et critique constructif quant au format et au contenu des émissions.

Merci à Marc-André Miron, qui a assuré l’envoi des courriels et la mise sur internet de tous les épisodes, et à Aubert Landry, du Bureau des communications et des relations publiques à l’Université de Montréal, qui s’est assuré de la visibilité de l’émission auprès de tous les membres notre communauté universitaire. Merci à Ginette Beaulieu, qui a accepté de jouer un nouveau rôle cette année en devenant productrice déléguée.

Notre émission a été financée cette saison par la Fondation des chaires du Canada et , de manière très gracieuse, par le Fonds de recherche du Québec, Nature et technologies.

Finalement, au nom de toute l’équipe, je voudrais vous remercier, vous chère auditrice, cher auditeur, pour votre présence et vos commentaires positifs tout au long de notre première saison.

Je vous annonce déjà que nous serons de retour dans un format d’une heure à partir de septembre prochain et, que d’ici là, vous pourrez réécouter une sélection de nos entrevues au cours de l’été sur les ondes de Radio Ville-Marie.

Comme toujours, vous pourrez réentendre toutes nos émissions en vous rendant sur le site web de La grande équation. Celles-ci sont aussi disponibles sur la page Université de Montréal de iTunes U.

Au plaisir de vous retrouver à l’automne. D’ici là, passez un bon été et n’hésitez pas à me contacter pour des suggestions et commentaires.